-
-
-
Paiement total:
-
La façon la plus simple de faire du vin de riz à manger
Matériel de préparation :
– 0,5 kg de riz gluant – devrait choisir du riz gluant pour augmenter l'utilisation de l'alcool de riz.
- 3 tablettes de levure de vin.
– 5-6 feuilles de bananier, ou feuilles de lotus.
– Outils pour faire de l'alcool de riz : Nettoyer les paniers en bambou, nettoyer les plateaux, la vaisselle ou les bols en verre, les cuiseurs à riz, les cuiseurs à riz.
Comment faire du vin de riz simple par une méthode de fermentation naturelle :
Faire tremper le riz gluant pendant la nuit jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ensuite, faites cuire du riz gluant avec un cuiseur à riz. Réduire en purée la levure de vin de riz préparée et la diviser en 2 parties.
Lorsque le riz est cuit, sortez-le et remuez-le sur le plateau jusqu'à ce que la température baisse pour se réchauffer. Ensuite, saupoudrez 2 parties de levure de part et d'autre du riz gluant, mélangez bien et délicatement.
– Prenez une feuille de bananier, ou une feuille de lotus, recouvrez ce mélange riz-alcool, posez-le sur une grille en bambou, et placez-le sur une vaisselle ou un bol en verre. Ce bol a pour effet de récupérer l'alcool de riz qui s'écoule après son infusion. Enfin, mettez le tout dans l'incubateur. Vous pouvez utiliser un pot en terre, une marmite en cuivre ou une mijoteuse pour conserver la meilleure saveur de ce plat traditionnel. Le processus final de cette recette de vin de riz consiste à couvrir l'incubateur avec une couverture propre ou une serviette assez grande, puis à le placer dans un endroit frais à température intérieure, à l'abri de la lumière directe du soleil. - Environ 2 à 3 jours plus tard, vous pouvez ouvrir le pot d'incubation, vous verrez que le vin de riz a une odeur caractéristique, maintenant vous pouvez en profiter. Si vous voulez que le produit fini ait un goût plus fort et plus épicé, préparez-le pour un autre jour. Ne pas infuser pendant plus de 5 jours car le vin de riz peut être trop épicé ou acide, ou gâté.